Skip to Content

Le meilleur (non-Chinois) à Lausanne

Le pongiste japonais Jun Mizutani sera la tête d’affiche du 5e DHS Swiss Table Tennis Open de Lausanne (STTOL) qui aura lieu du 10 au 12 février. Actuel 5e mondial, le meilleur joueur « non- chinois » au classement ITTF proposera ainsi son jeu hyper spectaculaire aux fans de tennis de table en compagnie d’autres ténors de la planète ping à la Vallée de la Jeunesse.

Avec le récent médaillé de bronze en individuel et d’argent par équipe des jeux de Rio, les organisateurs sont fiers de proposer à leur public l’attraction numéro une du circuit mondial. «Jun Mizutani est actuellement un des seuls, si ce n'est le seul joueur, capable de battre régulièrement les joueurs de l’équipe nationale chinoise soit les quatre meilleurs pongistes du monde » s’enthousiasme Nicolas Imhof président du comité d’organisation et président de Swiss Table Tennis. « Cela faisait plusieurs années que nous souhaitions avoir ce joueur à notre tournoi, on se réjouit vraiment de le voir à l’œuvre à Lausanne » se félicite Nicolas Imhof.

2 membres du Top 10 coéquipiers en club

Très pris par un calendrier surchargé, le joueur japonais a été convaincu ni plus ni moins que par son coéquipier au Fakel Orenburg (RUS), l’Allemand Dimitrij Ovtcharov (ITTF 6), qui sera une nouvelle fois présent dans la Capitale Olympique.
« Le meilleur joueur européen adore la ville de Lausanne et son tournoi, c’est tout naturellement qu’il a poussé Jun à venir jouer chez nous cette année » précise Georg Silberschmidt, directeur technique du STTOL.

Avec les cinquième et sixième mondiaux, le STTOL tient ses têtes d’affiche mais n’en reste pas là. En effet, le défenseur grec au jeu ultra spectaculaire Panagiotis Gionis (ITTF 35) sera également de la partie tout comme le Portugais Joao Monteiro (ITTF 32), vainqueur de la première édition du tournoi en 2010. Les organisateurs se réjouissent d’annoncer prochainement d’autres joueurs du top 30 mondial.

Une vaudoise sur le podium ?

Chez les filles, la Hongroise Georgina Pota (ITTF 34) sera la tête de série n°1 pour sa quatrième participation en terre vaudoise. Quart de finaliste malheureuse l’an passé, la Morgienne Rachel Moret (ITTF 114) visera une place sur le podium. Auteure d’une progression de 100 places au classement mondial en 2016, la Vaudoise entame 2017 avec la ferme intention d’accéder au top 100.

Le premier tour se déroulera du vendredi au samedi. Les têtes de série entreront en lice au stade des quarts de finales dimanche matin.

Parcourez notre site pour plus d'infos et n'oubliez pas notre page Facebook! 

Bénévoles

Afin de compléter l'équipe des bénévoles du STTOL, nous recherchons des VSL pour 

  • le secteur sécurité (activité à l'intérieur ET l'extérieur) pour le samedi 11 (9h30 - 17h30) et dimanche 12 février (8h30 - 17h00).
  • le secteur cantine pour le samedi 11 (10h30 - 17h30) et le dimanche 12 février (9h15 - 17h00).

Les horaires seront confirmés en temps utiles.
Contact : 
beatrice.jaquier@vd.ch

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story