Skip to Content

Interview de Daniela Dodean Monteiro

Peux-tu nous dire un peu plus sur ta passion pour le tennis de table et comment tu as découvert ce sport?
J’ai commencé à jouer au tennis de table à l’âge de 6 ans. Mon frère jouait déjà depuis 2 ans et, un jour, mon père m’a pris avec lui pour aller le chercher après l’un de ses entraînements. Dès que je l’ai vu jouer, j’ai su que ce sport était fait pour moi.

Quel est ton ressenti par rapport à ton niveau de jeu actuel et quelles sont tes attentes pour ce DHS Europe Cup?Je suis très heureuse de revenir pour un tournoi ici à Lausanne. J’ai déjà joué des tops 12 dans ma carrière mais jamais sous ce format et je me réjouis de vivre ce nouveau challenge. Je me sens prête pour jouer ce tournoi, même si je reviens d’une sérieuse blessure, et j’espère donc obtenir de bons résultats !  

Quel est ta joueuse favorite pour ce tournoi? Et pourquoi?
Eliza Samara. Tout d’abord c’est une très bonne amie dans la vie mais elle est surtout une très bonne joueuse de tennis de table et je sais qu’elle peut battre n’importe qui en Europe. 

C’est ta 3ème participation pour un tournoi à Lausanne. Malgré le fait d’avoir été annoncée dans les favorites du tournoi, tu n’es pas encore montée sur le podium. Que penses-tu de Lausanne et que peux-tu améliorer cette année pour figurer dans le top3 ?
J’adore Lausanne, c’est une ville magnifique et j’aime bien les gens ici qui sont toujours très sympathiques. Je ne peux pas réellement expliquer pourquoi je n’ai pas eu de meilleurs résultats à Lausanne, même si j’ai même été tête de série numéro une du tournoi. Malgré cela, même si j’ai perdu, je suis rentrée à chaque fois heureuse de ces belles expériences.

Un dernier mot pour tes fans?
Je voudrais leur dire de croire en moi et qu’ils sachent que je vais faire de mon mieux pour ne pas les décevoir. J’aime ce sport et j’aime voir un public chaleureux comme il l’a toujours été à Lausanne !

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story