Skip to Content

Interview de Elizabeta Samara, vainqueure du STTOL 2011 et tête de série n° 4

Peux-tu nous dire un peu plus sur ta passion pour le tennis de table et comment tu as découvert ce sport?

La façon dont j’ai découvert le tennis de table est assez sympa. Vers les 5 ans, mon frère, alors âgé de 7 ans, s’est fait sélectionner parmi les meilleurs joueurs de son école. Le lendemain, ma maman et moi l’avons amené à l’entraînement. En voyant tous ces enfants jouer et avoir du plaisir, j’ai voulu essayer à mon tour. Dès ma première balle jouée, la personne qui avait sélectionné mon frère m’a dit que je deviendrai une bonne joueuse dans le futur. Et me voilà ici à Lausanne. Et cette personne qui avait détecté mon frère, puis mis la première raquette dans ma main, n’est autre que mon coach actuel, Viorel Filimon. Que de chemin parcouru…   

Quel est ton ressenti par rapport à ton niveau de jeu actuel et quelles sont tes attentes pour ce DHS Europe Cup?

Je veux évidemment jouer mon meilleur jeu et gagner le plus de matchs possibles. C’est dans ce but que je travaille dur tous les jours. Je me sens dans une superbe forme et j’espère aller aussi loin que possible dans ce tournoi.

Quel est ton favori pour ce tournoi?

Li Jiao des Pays-Bas est ma favorite. Je pense qu’elle est la meilleure joueuse actuellement et, en plus, nous sommes amies en dehors du sport. Mais surtout, j’ai tellement à apprendre d’elle !

Un petit mot sur la Suisse et Lausanne?

Je suis déjà venue une fois à Lausanne dans le cadre du Swiss Open il y a 2 ou 3 ans, si ma mémoire est bonne (Ndlr : Bonne mémoire, Elizabeta a même gagné). J’en garde un excellent souvenir et me réjouis d’y revenir cette année.

Un dernier mot pour tes fans?

Je leur promets que je vais travailler encore plus dur pour pouvoir être au maximum de mon potentiel à Lausanne dans l’espoir de pouvoir célébrer une victoire avec eux !

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story