Skip to Content

Résumé quart de finales dames

Ce samedi matin 8 février s’est déroulé la deuxième journée du DHS Europe Cup. Après les tours préliminaires du vendredi, on allait entrer dans le vif du sujet avec au programme de cette matinée tous les ¼ de finale. Voici ce qui s’est passé dans le tournoi femmes.

LI Jiao – PESOTKA Margaryta 4-0
La matinée allait commencer avec les matchs de LI Jiao (2ème européenne) et Pesotska (14ème européenne) , dans ce match, malgré de beaux échanges, il n’y a pas eu photo comme on dit dans notre jargon. La gauchère Lia avec son jeux très rapide avec une prise porte-plume est venue assez facilement à bout de l’ukrainienne 4 sets à 0, sans vraiment forcer son talent. A noter que LI est âgée de 41 ans…près de 20 ans de plus que son opposante…belle performance !

LIU Ja – WU Jiado 4-3
Le deuxième ¼ de finale allait se révéler absolument passionnant avec deux joueuses au style totalement différents. D’un côté Liu Jia (7ème européenne), gauchère avec une prise de raquette européenne et au coup droit incroyablement lifté ainsi que des services très travaillé. De l’autre côté, WU Jiaduo, un bloc d’extra-terrestre, elle ne décolle pas d’un pas de la table et donne l’impression d’avoir un aimant à sa raquette. Dans un premier temps Liu Jia, la lifteuse n’arriva pas à transpercer ce véritable mur que représentait Wu. A 3 sets à 0 pour WU, on se dit que le match allait être plié en 4 petits sets, mais Liu revint brillamment et réussi finalement à coup de top spin et de frappe à venir à bout de cette incroyable joueuse qu’est WU 11-8 au 7ème set. Malgré sa défaite Wu nous en a mis pleins les yeux avec son jeux de bloc très spectaculaire et économique.

SOLJA Petrissa – Georgina POTA 4-0
Le 3ème ¼ de finale allait mettre aux prises l’invitée de dernière minute Georgina Pota (19ème européenne) à la jeune allemande de 19 ans (15ème européenne) Solja. Solja nous fit durant ce match un bel étalage de son incroyable revers, un vrai régal. Au final Solja s’imposa assez sèchement 4 sets à 0 dans un match sans véritable suspens.

PAVLOVICH Viktoria – Iveta VACENOVSKA 4 -2
Match très intéressant que cette 4ème rencontre avec la présence de la 4ème européenne , âgé de 35 ans et…denrée rare du tennis de table moderne : une défenseuse. Avec sa raquette picot sur le revers, elle gênât énormément durant toute la rencontre VACENOVSKA qui n’a pas réussi à maîtriser les effets improbables et difficilement lisible de Pavlovich. 
 

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story