Skip to Content

Le premier finaliste est connu...

Cela aurait pu être la belle surprise du jour mais finalement, le Français Adrien Mattenet n’atteindra pas la finale de la DHS Europe Cup. Pourtant, il a fait rêver le public lausannois qui visiblement avait décidé de le soutenir. Au premier set, Mattenet menait 7-4 contre le redoutable portugais Freitas 4ème européen et 15ème joueur mondial, il menait encore 9-8 mais finalement devait plier devant les coups de butoirs de Freitas. Dans le 2ème set, Freitas prenait le large et menait 10-6, il faillit se faire rejoindre sur le fil sur trois revers simplement supersonique de Mattenet, rarement il nous a été donné de voir un tel revers frappé à mi-distance. A 10-9 Freitas un peu chanceux faisait le point sur un coup droit qui touchait légèrement le filet et retomba juste derrière.

La perte de cette 2ème manche entama le moral de Mattenet qui s’effondra littéralement dans le 3ème set sur le score sans appel de 11 à 1… !

Au 4ème set Mattenet ne trouvait pas les solutions pour contrer le jeu très agressif de Freitas. Il s’inclina finalement 11 à 6 au 4ème set. Il aurait vraiment fallu un Mattenet à 120% pour gagner ce match. Freitas se révéla vraiment supérieur en forçant Mattenet soit à surjouer pour faire le point, soit à reculer, dépassé par le coup droit agressif de Freitas.

On se réjouit de voir Freitas en finale, il a vraiment montré qu’il avait les capacités de s’imposer.
Quant à Mattenet, on le reverra demain pour le match de classement pour la 3ème place. 

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story