Skip to Content

Résumé des matchs de dimanche matin

En ouverture de cette dernière journée, un doute planait quant à la participation du défenseur grec Gionis qui avait été contraint à l’abandon pour cause de blessure hier contre Timo Boll.
Au final, il a pu s’aligner dans un match haut en couleur contre le joueur portugais Apolonia. On allait donc voir s’affronter le 10ème européen contre le 11ème.

Le premier set a été remporté par le Grec Gionis, on sentait alors que le portugais cherchait encore ses marques sur la tactique à adopter contre ce spectaculaire et coriace défenseur qu’est Gionis. 

Apolonia remporta le 2ème set 11 à 8. Dans le 3ème et 4ème set, il perdit un peu de son  sens tactique en s’entêtant à vouloir topspiner sur le revers de Gionis qui est pourtant son point fort. On en était donc à 3 sets à 1.

 Au 5ème set, Apolonia revint plus concentré dans le jeux et plus sûr de sa tactique avec des points gagnants sur le coup droit de Gionis. Alors que Gionis était mené 7-5, il  revint à 8-9 mais perdit finalement ce 5ème set 11 à 9.

Le 6ème set ne fut qu’une formalité pour Apolonia qui s’imposa 11 à 3. On pensait alors que le Portugais qui avait retrouvé sa tactique et sa grinta allait conclure au 7ème et dernier set.

Mais ceci était sans compter sur l’incroyable sens tactique de Gionis. Celui-ci changea légèrement son jeu pris un peu plus de risque et surtout n’hésitait pas à aller couper des balles du revers alors que celle-ci venait sur son coup droit, un véritable festival de défense. 

La fin du match allait  se révéler haletante : Gionis menait 10 à 8 et avec donc deux balles de matchs à son actif. Apolonia revenait d’abord de 10-8 à 10-10. Apolonia sauva encore une balle de match à 11-10 mais finalement il s’inclina 13-11 après un fantastique échange. Du grand tennis de table avec une opposition de style attaque/défense qui a ravi tous les spectateurs présents.

Après ce match nous avons assisté au match de classement des femmes entre Wu et Pota. Wu s’est très facilement imposée 4 à 0. Pota, avec son jeu très monocorde, n’a pas trouvé la solution pour   contourner le bloc hallucinant de Wu.

Voilà pour cette matinée, la mauvaise nouvelle est venue de Timo Boll qui malheureusement a dû déclarer forfait pour son match.

La journée continue avec :

13 :15 Li – Solja chez les femmes (3-4)
14 :00 Mattenet – Ovtcharov (3-4)
14 :45 Liu – Pavlovich : finale femme
15 :30 Maze – Freitas : finale homme

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story