Skip to Content

Interview Georg Silberschmidt

Retrouvez ci-dessous l'interview de Georg Silberschmidt, responsable du sport de compétition de la fédération suisse de tennis de table (Swiss Table Tennis)

 

Pourquoi le STTOL n'a pas eu lieu en 2015?

 

Le weekend du STTOL 2015 il y avait beaucoup d’autres compétitions dans les ligues nationales européennes comme la Bundesliga par exemple. De plus, il y a fait le 1/4 de finale de la Champions League et de la ETTU cup. Les joueurs ont privilégiés ces compétitions et nous n’avons pas eu assez d’inscriptions.

 

Pourquoi les dates du STTOL 2016 sont bonnes et quels seront les changements entre l'édition annulée de 2015 et celle de 2016?

 

Pour l’édition 2016, nous avons trouvé une date (12-14 février) où il n’y a pas de compétitions internationales en Europe. Nous sommes donc confiants que beaucoup des joueurs de haut niveau soient disponibles. Du point de vue du format de la compétition, nous avons gardé le système qui était prévu pour l’édition 2015 avec d’abord des Round Robin dans des groupes de 4 chez les femmes et 5 chez les hommes. Les meilleurs joueurs/joueuses sont directement qualifiés pour les 1/4 de finale.  

 

Quels seront les joueurs présents au STTOL 2016?

 

Les premiers contacts avec des joueurs de très haut niveau ont été entrepris mais pour le moment, il n’y a pas de confirmations définitives. Mais le public peut être sûr de voir de nouveau des joueurs classés dans le Top 10 mondial, et en plus, avec différents systèmes de jeu, y compris des défenseurs. Le spectacle sera assurément au rendez-vous.

 

Quels sont les points forts du tournoi?

 

Les joueuses et les joueurs, y compris les joueurs de très haut niveau, apprécient l’organisation parfaite et chaleureuse du tournoi avec un public enthousiaste et très proche du terrain. Il est à noter que la plupart du temps, même pour des compétitions de première catégorie du World Tour, il y a peu de spectateurs. Nous avons aussi eu de très bons retours concernant la soirée amicale avec tout le monde dans le Chalet Suisse. 

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story