Skip to Content

Interview Ovtcharov

Retrouvez ci-dessous l'interview de Dimitrij Ovtcharov, actuel 4ème mondial et tête de série no1 du tournoi:

Vous êtes le seul joueur à être capable de briser la suprématie chinoise et la domination des « 4 fantastiques » (Xu Xin, Ma Long, Fan Zhendong and Zhang Jike). Quel est votre secret ?

Il n’y a pas de secret. Je m’entraîne énormément à un très haut niveau. Après mes matchs, que je perde ou gagne, j’analyse ceux-ci pour voir où je pourrai m’améliorer et je travaille dur sur ces facettes de mon jeu. En fait, j’accorde autant d’importance aux entraînements qu’à la compétition, c’est vraiment important pour atteindre le meilleur niveau. Pour finir, je dirai que j’ai la chance d’avoir un soutien exceptionnel de la part de ma femme, mon père, ma famille, mes amis et mes coachs, ce qui compte énormément pour atteindre le plus haut niveau mondial.

Est-ce que vous pensez pouvoir atteindre le le rang de numéro un mondial ou celui-ci est-il réservé aux pongistes chinois?

Je suis déjà devant Zhang Jike au classement mondial, donc c’est possible (rires). J’ai également battu Xu Xin et Wang Hao et de nombreux autres top joueurs chinois. S’ils jouent autant de tournois que moi ce sera très dur d’être devant eux. Mais certaines années, ils jouent moins, dans ce cas la place de numéro un mondial est plus réaliste. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de gagner un gros tournoi tel que les Jeux Olympiques ou la Coupe du Monde car seulement deux Chinois peuvent participer.

2015 a été une belle année pour vous, non?

C’était une année extraordinaire, oui! J’ai gagné la Coupe d’Europe, les Championnants d’Europe et obtenu le bronze à la Coupe du Monde. En club, j’ai également gagné la Ligue des Champions (avec le Gazprom Fakel Orenburg, RUS). Ma seule déception est mon élimination prématurée aux Championnats du Monde, mais j’en ai tiré les leçons…

Quel est votre prochain objectif ?

Sans conteste les Jeux Olympiques de Rio que j’ai encerclés en rouge dans mon agenda !

Un mot sur Lausanne? 

Ma femme et moi on adore Lausanne que ce soit la ville, le lac ou les gens. Le DHS Swiss Table Tennis Open est aussi un super évènement. On aime à tel point cette ville que l’on pourrait envisager d’y acheter un appartement.

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story