Skip to Content

Concept Sport Elite Swiss Table Tennis

Georg Silberschmidt, chef du sport élite chez Swiss Table Tennis, nous parle du nouveau concept mis en place pour améliorer les résultats des Suisses sur le plan international.

Sur la scène internationale, le tennis de table suisse ne brille pas particulièrement. Comment expliquez-vous cela ?

Nous ne faisons pas partie du top mondial c’est sûr, mais le niveau actuel de notre élite est le meilleur depuis 10 voir 15 ans - il faut considérer la fabuleuse carrière de Thierry Miller comme une exception. Nous avons plusieurs jeunes pongistes qui ont un fort potentiel pour progresser. Cependant, la concurrence est très forte au niveau international car le tennis de table est très professionnalisé dans beaucoup de pays. Il faut donc s’entraîner très dur autant dans la qualité que dans la quantité. Actuellement, nous sommes sur la bonne route, j’en suis persuadé. 

Dans cette optique, quelles mesures a pris Swiss Table Tennis ?

Il y a environ 4 ans, nous avons introduit un concept « Sport d’élite ». Aujourd’hui, nos meilleurs pongistes s’entraînent plus et un grand soin a été placé au niveau de la qualité des entrainements qui se font notamment avec de très bons « sparring partners ». 

Plus d’informations sur : www.swisstabletennis.ch/fr/sport-d-elite/sport-elite-top-100

Dans un avenir plus ou moins proche, voyez-vous des pongistes suisses intégrer le top 100 mondial ?

C’est l’objectif du concept « Sport d’élite » que nous avons mis sur pied et je suis convaincu que nous y arriverons. Bien entendu, j’espère que ce jour viendra vite mais je suis confiant que nous aurons des joueuses ou joueurs dans les 100 premiers mondiaux.

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story