Skip to Content

Résumé phase de poules

Les Suisses créent la sensation – Le Top européen présent dimanche

Ces deux premiers jours de compétition nous ont permis d’assister à des matchs très spectaculaires avec une superbe ambiance, notamment le samedi où la salle Vallée de la Jeunesse était complète. Nous aurons même la chance d’avoir deux Suisses en quarts de finale dimanche.

La phase de groupe a tenu toutes ses promesses. Du beau spectacle, des retournements de situation, du suspense et un public au rendez-vous. Chez les femmes, pas de surprise. Les 4 favorites de groupe réalisent un sans-faute, notamment la canadienne Zhang Mo qui n’a pas perdu de set lors de ces trois matchs. Nous les retrouverons donc dimanche pour les quarts de finale. Les deuxièmes de groupes devaient jouer un match de barrage. La Suissesse Rachel Moret s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale en dominant la danoise Christensen. Elle défiera la tête de série n°1 du tournoi, la Hongroise Georgina Pota.

Chez les hommes, l’immense exploit est signé Lionel Weber. Le Suisse, 310e mondial a joué un tennis de table de rêve. Il s’est notamment imposé contre le français Christophe Legout (137e mondial) alors qu’il était mené 2 sets à 0 sous les yeux d’un public conquis. Dimanche, un énorme défi l’attend puisqu’il affrontera l’Autrichien Stefan Fegerl, n°23 mondial. Deuxième place de groupe un petit peu amère pour le Suisse Elia Schmid. Il passe tout près de la qualification pour les quarts de finale.

Affiches des quarts de finale

Hommes

Stefan Fegerl (AUT)– Lionel Weber (SUI)
Dimitrij Ovtcharov (GER) – Yujia Zhai (DEN)

Vladimir Samsonov (BLR) – Paul Gauzy (FRA)
Marcos Freitas (POR) – Marcos Madrid (MEX)

Femmes

Irene Ivancan (GER) -  Emmanuelle Lennon (FRA)
Georgina Pota (HUN) – Rachel Moret (SUI)

Yang Xiaoxin (MON) – Zhang Mo (CAN
Sara Ramirez (ESP) – Carole Grundisch (FRA)

A noter qu’il reste encore des places disponibles pour assister à ces superbes affiches et encourager nos compatriotes suisses ! Billets disponibles sur place.

Les demi-finales et finales seront retransmises en direct sur la Télé dès 13h15 dimanche. Il sera possible de suivre le tournoi à partir des quarts de finale (9h15) en direct sur la chaîne youtube de l’ITTF.

Suivez-nous en ligne sur notre site web, facebook et twitter.

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story