Skip to Content

Résumé de la dernière journée

Un superbe week-end qui se cloture au bout du suspense

Le DHS Swiss Table Tennis Open Lausanne 2016 a connu un grand succès auprès du public mais aussi auprès des joueurs. La compétition fût très interéssante à suivre avec des matchs à rebondissements et des Suisses qui ont répondu présent à « leur » tournoi. Dimitrij Ovtcharov, tête de série n°1 s’impose enfin à Lausanne alors que chez les femmes, la victoire revient à la monégasque Yang Xiaoxin.

Plus de 1500 personnes sont venus admirer du tennis de table de très haut niveau ce week-end à la Vallée de la Jeunesse à Lausanne. Le plus grand tournoi de Suisse a tenu toutes ses promesses. Le favori du week-end, Dimitrij « Dima » Ovtcharov a remporté la compétition lausannoise qu’il lui échappait depuis plusieurs éditions. Mais ce ne fut pas une promenade de santé. En effet, l’Allemand, 5ème mondial, est passé tout près de l’élimination en quart de finale face à l’étonnant Danois Yujia Zhai. Il a même sauvé 2 balles de match au 6ème set avant de l’emporter au set décisif. En finale, le Biélorusse Vladimir Samsonov l’a aussi poussé au 7ème set menant 3-1 avant que l’Allemand ne passe l’épaule au bout du suspense.

Chez les femmes, c’est Yang Xiaoxin (53ème mondiale) qui remporte le tournoi lausannois pour la deuxième fois. Sortie des phases de poules en ne perdant qu’un seul set, la Monegasque s’est payé le luxe de battre les deux premières têtes de série en battant Irene Ivancan en demi-finale et Georgina Pota en finale qu’elle domine 4 sets à 1.

Les Suisses loin d’être ridicule

En quart de finale, La Suisse était représentée par Rachel Moret chez les femmes et Lionel Weber chez les hommes. La Morgienne s’est bien défendue mais n’a rien pu faire contre la Hongroise Pota. Elle perd 4 sets à 1. Weber a prouvé qu’il avait un grand avenir. Mené 3 sets à 1 par Fegerl (24ème mondial), il a su trouver les ressources pour recoller au score et offrir au public un set décisif. Malheureusement, un mauvais début de set a anéanti les espoirs du jeune suisse. La délégation hélvétique peut tout de même être fière de son week-end.

Au delà de l’aspect sportif, le tournoi est une réussite pour les organisateurs. Nicolas Imhof, Président du comité d’organisation est ravi : « La plus belle récompense, c’est quand Freitas, Fegerl, Ivancan et quelques autres joueurs repartent en nous disant que c’est le tournoi le plus sympathique et le mieux organisé du circuit international. »

N’oubliez pas de suivre notre page facebook - https://www.facebook.com/sttopen - pour découvrir les coulisses du tournoi en photos et vidéos. Vous pouvez aussi revivre les rencontres en vidéo sur le site de La Télé (www.latele.ch).

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story