Skip to Content

Communiqué de presse final

Le pongiste allemand « Dima » Ovtcharov (5e mondial) remporte la 5e édition du tournoi lausannois pour la deuxième fois consécutive malgré son état grippal. 1500 personnes ont assisté aux trois jours de compétition du vendredi 10 au dimanche 12 février (guichets fermés).  Cette édition s’est révélée être un succès populaire et sportif avec un spectacle de très haut niveau. 

Côté suisse, Rachel Moret a fait une très belle performance lors de « son » tournoi. De retour à la compétition après plus de 4 mois d’absence dû à des problèmes de santé, elle n’a perdu qu’en quart de finale face à la future vainqueur, la suédoise Matilda Ekholm (32e mondiale) en l’accrochant dans tous les sets.  Cette dernière a remporté la compétition en gagnant la finale face à sa compatriote Li Fen qu’elle n’avait battu que 2 fois en 13 confrontations. Grosse déception pour la tête de série numéro 1, la Hongroise Georgina Pota, sèchement battue en demi-finale par Li Fen.

Chez les hommes, le vainqueur de l’édition 2010 Joao Monteiro (32e mondial) a perdu dès son entrée en lice contre le surprenant Français Andréa Landrieu (198e mondial). Le tricolore a même accroché le vainqueur « Dima » Ovtcharov en demi-finale en remportant 2 sets. L’autre surprise se trouvait de l’autre côté du tableau avec l’élimination de la tête de série numéro 1, le japonais Jun Mizutani (4e mondial) face à un Marcos Freitas (14e mondial) au meilleur de sa forme.

En finale, Marcos Freitas n’a malheureusement pas pu resisté au métronome Ovtcharov qui s’est imposé au 5e set 16-14 lors d’un final haletant. Le portugais a sauvé plusieurs balles de match dont une avec un revers d’anthologie qui a fait se lever tout le public.

Le tournoi a aussi remporté un franc succès sur les réseaux sociaux avec plus de 200'000 vues sur le live streaming. Le DHS STTOL est heureux d’avoir aider l’association « Ping sans frontières » à lever des fonds pour ses projets de développement dans les pays défavorisés.

Nicolas Imhof, président du comité d’organisation, se réjouit :« Nous sommes heureux de la qualité du spectacle, du nombreux public présent et de la publicité que ce tournoi offre au tennis de table. C’est un encouragement à continuer, mais c’est la prolongation de l’engagement des sponsors qui sera prépondérante dans la prise de décision. »

 

 

 

  

 

 

 



about seo | story